Retrouver la force de l'amour en libérant le couple et la sexualité des pièges de l'inconscient

29/08/2016

 

Retrouver la force de l'amour

Claude et Danielle Allais
Les éditions du Relié (12 janvier 2009)

 

Comment surmonter les problèmes du couple – mauvaise communication, crises répétitives, difficultés sexuelles – et vivre une relation amoureuse épanouie ?

De multiples ouvrages tentent de répondre à ces questions, mais très peu abordent le point essentiel : l’existence de mécanismes inconscients fondamentaux qui détruisent la relation amoureuse. Si malgré le désir de chacun, on n’arrive plus à s’aimer, c’est qu’il y a des obstacles inconscients que l’on ne voit pas. Ce livre décrit, dans un langage clair et accessible à tous, les influences inconscientes qui affectent le couple et l’amour. Il ne présuppose pas, chez le lecteur, une connaissance préalable du vocabulaire de la psychanalyse, mais explique en termes simples ce qu’il faut savoir pour comprendre les conflits inconscients, résoudre les problèmes du couple et épanouir la relation amoureuse.

Il expose les méthodes qui permettent de résoudre les difficultés de la relation, de créer une nouvelle intimité dans le couple et d’épanouir la sexualité et l’amour : analyse, approches cognitives et comportementales, approches corporelles et sexologie, en les regroupant dans une synthèse globale, l’analyse relationnelle de couple. Exposer la théorie et la pratique ne suffirait pas pour « sentir » concrètement la vie du couple, et son évolution amoureuse, si on ne donnait pas des exemples vivants de la transformation du couple. C’est pourquoi les deux tiers du livre sont consacrés à la description très détaillée de l’évolution de plusieurs couples, en s’appuyant sur des écrits venant des conjoints eux-mêmes. Ces témoignages directs permettront à beaucoup de se reconnaître dans ce qui est décrit. Un chapitre particulier est consacré aux personnes seules qui ont des difficultés à trouver un partenaire pour se mettre en couple.

Ce livre est aussi, à notre connaissance, le seul ouvrage qui synthétise les apports de la psychanalyse, de l’éthologie, de l’anthropologie et des neurosciences à la compréhension des facteurs inconscients qui sous-tendent la relation affective à deux.

Un livre très complet qui redonnera espoir aux couples en difficulté et qui suscitera un vif intérêt chez tous ceux qui cherchent à comprendre et à épanouir leur relation amoureuse.

Claude Allais, docteur en psychologie, est psychanalyste et psychothérapeute.
Danielle Allais est psychanalyste et psychothérapeute.

Tous deux aident, depuis plus de vingt ans, des couples à épanouir leur relation amoureuse et leur sexualité. Ils forment actuellement des praticiens spécialistes du couple et de la relation. Ils ont écrit ensemble plusieurs livres sur le couple et l’amour.

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'Affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche par Tags
Please reload

Suivez-Nous
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic

​© 2019 par JP.Brossard 

Jean-Pierre Brossard  -  Tel : 06 17 77 55 41

51 cours Alsace et Lorraine  33000 Bordeaux