QUI SUIS-JE ?

Jean-Pierre Brossard

Praticien en psychothérapie

J'ai exercé le métier de consultant et formateur pendant 15 ans auprès d'associations et de collectivités désireuses d'accéder à des fonds européens pour développer leur activité. Au delà du montage de dossiers de subventions, j'ai pu accompagner ou coordonner des projets en France et en Europe. Cela m’a amené à m’interroger  sur les pratiques collaboratives et participatives dans la conduite de projets. En prise permanente avec des groupes de professionnels, je m'intéresse aujourd'hui  particulièrement aux méthodes d'intelligence collective comme moteur de développement personnel et levier à la créativité dans les organisations.

A la suite d’une psychothérapie de 15 ans et d'un travail spécifique sur le couple fondé sur l’Analyse Relationnelle et les approches psychocorporelles, je me suis formé  à l ‘Analyse Transactionnelle.

Par ailleurs, depuis 10 ans, je pratique le yoga et autres activités de bien-être liées au corps et à la respiration ( qi qong, sophrologie caycédienne, méditation pleine conscience)

"